Thibault Marty – Expert Facebook Ads, Marketing Inbound, Ecom & startup lover

Qui êtes-vous ?

Thibault Marty, organisateur de Design Sprint et Coach en Lean Startup. Je suis le fondateur des Spartan Week, une semaine de formation intensive pour les nouveaux entrepreneurs.

 

Pourquoi avez-vous accepté de nous rejoindre et de partager vos connaissances/votre temps gratuitement ?

Personnellement, je pense que la connaissance est essentielle pour se lancer et qu’elle doit être accessible à tous. Il faut aider toutes les personnes qui démarrent ! Faire des meetups pour partager ses compétences est un bon point de démarrage, c’est un moyen de valoriser tout l’écosystème marseillais.

Je suis convaincue que les personnes que tu aides aujourd’hui peuvent devenir tes alliés de demain. Je suis persuadé que plus tu donnes à l’écosystème, plus il y a de chance que tu es un retour.

 

Quel est votre canal de communication préféré et pourquoi ?

Je dirais téléphone et mail. J’aime le téléphone car je passe souvent mes appels pendant les trajets ou j’en profite pour marcher un peu et changer d’air par rapport à là où je travaille. J’aime aussi le côté intéractif du téléphone, tu parles et tu réfléchis en même temps, je l’utilise parfois comme un outil créatif. Je suis parfois carrément obligé de mettre un chrono sur les appels pour éviter de perdre trop de temps 🙂

Tout ce qui est mail c’est pour les choses plus officielles, qui nécessite une trace écrite et/ou quelque chose d’assez structuré et qui ne doivent pas être fait dans la seconde.

 

Pourquoi, à votre avis, notre association est une bonne initiative pour Marseille ?

Les initiatives comme le MMDC sont essentielles pour permettre à l’écosystème d’évoluer. Aujourd’hui, les startups et entreprises locales sont encore trop frileuses sont les outils et les technos misent à leur disposition et bien souvent c’est pour de fausses raisons : ce n’est pas pour moi, trop compliqué, trop cher… Alors qu’en réalité, les outils ont été tellement simplifiés que n’importe qui peut en faire l’usage très simplement. Il suffit de se retrousser les manches. En ça, le MMDC est une bonne occasion de s’y mettre !

 

Où peut-on vous suivre ?

POUR LA LISTE DE NOS PROCHAINS ATELIERS ET APÉROS >>> CLIQUEZ ICI

Rejoignez-nous !

Partagez si vous aimez Marseille !

X
X