Ce réseau social américain permet un rapprochement entre les différents acteurs du monde des professionnels des différentes activités existantes. #MarseilleMDC #MarketingDigital Cliquez pour tweeter

Pourquoi être sur LinkedIn ?

Tout comme Facebook, plusieurs réseaux sociaux ont vu le jour et certaines avec des spécificités qui sont propres à eux. Parmi eux, LinkedIn qui se démarque du lot avec sa spécialisation dans le monde des professionnels et se focalise sur les échanges entre les membres de ce groupe social. Il compte plusieurs milliers de membres et fait ses preuves auprès de ces utilisateurs. Cependant, il est tout de même important de connaître certaines fonctionnalités du réseau social afin de bien l’utiliser. Cet article vient alors à point nommé pour vous permettre d’avoir connaissance des avantages offerts par LinkedIn.

Quels sont les avantages de l’utilisation de LinkedIn ?

Ce réseau social américain permet un rapprochement entre les différents acteurs du monde des professionnels des différentes activités existantes.

LinkedIn pour avoir des informations

Lorsque vous êtes un entrepreneur, vous avez la possibilité de créer un profil d’entreprise sur ce réseau. Il vous offre ainsi la chance de suivre les différentes actions qui concerne le marché sur lequel vous faites vos transactions. Il est possible de travailler sur ce réseau en vous en servant comme un outil de veille afin de mettre en place vos différentes stratégies.

Pour évoluer dans un domaine d’activité, il est important d’avoir des connaissances et des informations fiables afin d’apporter ce qui manque et vous faire une bonne place. LinkedIn vous permet de réussir dans cette lancée. Il est reconnu pour son rôle performant dans ce domaine. C’est ce qui permet d’ailleurs à la plateforme d’être aussi convoitée par les entrepreneurs. 

Pour un étudiant, c’est la plateforme qui vous donne la possibilité de poser des questions pour améliorer votre compréhension du monde des affaires. Ce réseau vous permet aussi de suivre les différentes actualités des marchés des affaires afin de vous permettre une vue globale des activités de ce secteur.

LinkedIn pour être plus connu

Ce réseau social axé sur les marchés des affaires est fréquenté par des milliers d’entrepreneurs de par le monde entier. Cette opportunité permet de développer de nouvelles connaissances afin d’élargir votre réseau de distribution. En France, vous avez environ 54 % des professionnels sur ce réseau social. En 2015, Linkedin regroupait plus de 400 millions de membres à travers le monde entier. Des statistiques qui prouvent une fois de plus l’efficacité de ce réseau américain créé depuis 2003.

Les différentes informations que vous fournissez pendant la création de votre compte d’entreprise facilitent les intérêts d’autres personnes vers votre secteur d’activité. Pour un demandeur d’emploi, c’est le lieu adéquat afin de partir avec des offres plus alléchantes les unes que les autres. Linkedin dédie une page d’offre d’emploi postée directement par les sociétés demandeuses. Un e-mail est quotidiennement envoyé par le réseau social pour alerter le demandeur d’emploi sur des publications d’offres ayant trait à son profil. Vous pouvez entamer une discussion directe avec votre futur employeur et exposer vos différentes facultés et aptitudes. Il est plus facile d’avoir des partenaires pour vos affaires et de potentiels employeurs. LinkedIn vous donne la possibilité d’accroître votre notoriété en communiquant et en valorisant votre page.

LinkedIn pour rechercher et fidéliser vos clients

Pour une entreprise qui vise gros, il importe de mettre en place une bonne stratégie de communication afin de garder les anciens clients. En vous inscrivant sur Linkedin, vous donnez la chance à vos clients et collaboratrice de s’exprimer sur vos différents produits afin de les améliorer. Cette option permet de les fidéliser puis d’élargir les informations vers d’autres personnes susceptibles d’être intéressées. En effet, LinkedIn vous permet de publier et de partager des contenus, ce qui constitue une fonctionnalité offrant plus de visibilité à vos affaires. Sur ce réseau social, vous avez des groupes que vous pouvez utiliser pour faire développer la communication autour de votre entreprise. Vous pouvez aussi profiter de cette option pour faire la promotion de vos produits. Tout ceci dans le but de fidéliser vos partenaires et de vous faire connaître.

Ce sont là différents avantages qui poussent les utilisateurs à se fier à ce réseau social mieux d’autres réseaux sociaux pourtant célèbres.

Qu’est-ce que le Social Selling Index sur LinkedIn ?

Pour les utilisateurs de cette plateforme, il existe la possibilité d’avoir un indicateur d’efficacité qui est dénommé Social Selling Index. Il se base sur les différentes activités que vous avez menées sur le réseau social afin de vous attribuer une note sur 100. Ceci concerne les entreprises qui ont mis en place une démarche qui se rapporte au Social Selling. Vous avez ainsi la possibilité de connaître le nombre de points que vous avez comparativement au réseau social. Pour les entreprises à succès, cet indice constitue un point non négligeable et permet aussi d’atteindre le quota maximum lorsque les opportunités sont importantes. Le Social Selling donne aussi lieu à des challenges entre les entreprises qui se trouvent sur le réseau afin de déterminer le meilleur vendeur social. Cet indicateur de vente social initié par LinkedIn se base sur 3 composantes essentielles.

  • Tout d’abord, le groupe de professionnels de la vente ayant été plus performant que les autres.
  • Ensuite, l’analyse de l’utilisation quotidienne qui est faite du réseau social.
  • Enfin, l’utilisation du réseau social pour avoir des résultats convaincants pouvant permettre de désigner le meilleur groupe.

Pour avoir une note pour cet indice, il importe d’élaborer des techniques bien précises qui vous permettront d’avoir les résultats escomptés. Vous pouvez y arriver à partir des points ci-après :

  • élaboration d’une marque professionnelle,
  • publication de messages significatifs et attrayants,
  • localisation des bonnes perspectives,
  • construction des relations fiables.

Ce sont là différents points qui permettent de rehausser votre note et qui vous donnent la chance de devenir une entreprise prospère.

Que signifie l’appellation expert absolu pour LinkedIn ?

Sur ce réseau social dédié aux professionnels, il existe plusieurs niveaux qui déterminent la force d’un profil. C’est-à-dire que vous devez apporter les informations conséquentes pour permettre à votre profil de gravir les échelons et de remplir le cercle. Lorsque vous avez un profil expert absolu, votre entreprise est susceptible d’avoir plus d’efficacité qu’une autre qui n’en possède pas. De ce fait, vous avez plus d’opportunités de partenariats avec les différentes entreprises de votre catégorie. Ce titre signifie aussi que vous avez fait un usage adéquat du réseau social LinkedIn pour vos différentes activités.

Un profil expert absolu se retrouve plus vite lors des recherches, un peu comme ce qui se passe avec Google. Les opportunités ne manqueront donc pas et vous avez aussi la possibilité d’élargir votre domaine d’activité vers Twitter et Facebook grâce à ce profil. Pour les clients, un profil d’entreprise avec le titre d’expert absolu est convenable pour les services dont ils ont besoin. Il est alors recommandé pour toute entreprise d’atteindre ce niveau de profil pour bénéficier pleinement des différents avantages qui s’offrent à vous.

LinkedIn est de ce fait un réseau social convoité qu’il importe d’utiliser.

 

Découvrez nos Ateliers Linkedin par Mehdi Ramzi

 

Vous êtes dans le marketing digital ? Alors rejoignez-nous !

mai, 2020

X