Le Marseille Marketing Digital Club

Ici, à Marseille, nous avons donc décidé de créer la première association à but non lucratif qui se concentre sur le côté marketing numérique ou digital comme nommé si souvent.

Le Marseille Marketing Digital Club, c’est un groupe d’experts dans leurs domaines respectifs qui ont accepté de partager leurs connaissances et expertises pour lutter contre cet illectronisme.

 

« Illectronisme » : près d’un quart des Français ne sont pas à l’aise avec le numérique.

 

Adhérer à cette initiative locale, c’est rejoindre une communauté locale dont le seul objectif est le développement numérique des marseillais.

En nous rejoignant vous aurez accès à des réductions sur tous nos ateliers et des offres commerciales de nos partenaires.

Depuis notre création (novembre 2017), nos membres ont ainsi économisé plus de 2000 € et plus de 310 participants ont bénéficié de nos ateliers Twitter, LinkedIn, Instagram et SEO.

Notre objectif est de contribuer au développement numérique des marseillais et pour arriver à ceci, nous avons mis en place les trois buts suivants que nous mesurerons régulièrement.

%

des marseillais comprennent les bases du marketing numérique.

%

des entreprises locales ont un site Internet

%

des moins de 25 ans ont un profil LinkedIn pour aider à leur employabilité.

Nous estimons qu’en accomplissant ces trois buts, l’illectronisme marseillais sera un problème du passé et notre ville sera la première de France aux habitants 100 % numérisés.

Si vous aussi vous valoriser cette cause rejoignez-nous si vous pensez pouvoir y contribuer rejoignez-nous si vous pensez pour se voir en bénéficier rejoignez.

Si vous aussi, vous valorisez cette cause, rejoignez-nous !
Vous pensez pouvoir y contribuer, rejoignez-nous !
Et si vous en bénéficier, rejoignez-nous !
Bref, vous habitez Marseille, rejoignez-nous et devenons ensemble la première de France aux habitants 100 % numérisés.

 

La petite histoire du MMDC

Le Marseille Marketing Digital Club ou MMDC est né de l’initiative de Mehdi Ramzi.
Il a noté que malgré la présence de différentes communautés locales et meetups, il y avait un manque au niveau des évènements en Marketing Digital sur Marseille.
Il lance donc le MMDC puis fait participer des entrepreneurs locaux tels que Michael Turcan (un consultant SEO), Laurent Jean (une agence web), Nicolas Prosperini (un consultant en image de marque et e-commerce), Sébastien Thibert (un illustrateur/infographiste/SEO) ou encore Laurent Falzon (dirigeant d’une agence web).
Ensemble, ils organisent leurs premiers ateliers Twitter, LinkedIn, SEO ou encore Instagram.
Puis, à la demande de la communauté, ils organisent leurs premiers apéros SEO Marseillais, elle se réunit plusieurs fois par mois pour partager leurs bonnes pratiques et faire avancer Marseille sur différents sujets autour du Marketing Digital !

Aujourd’hui, le Marseille Marketing Digital Club est une association à but non lucratif dont l’objectif est de contribuer au développement numérique des marseillais

Rejoindre le club

Partagez si vous aimez Marseille !

X
X