Mehdi Ramzi – Expert Twitter et LinkedIn

Qui êtes-vous ?

Mehdi Ramzi, mari de Charlotte et papa de Clément, j’ai passé la plus grande partie de ma vie à Londres. Nous avions décidé de nous installer à Marseille en Juillet 2016 et depuis je suis entrepreneur dans le marketing digital. Vous me connaissez peut-être sous le nom « On Poste En Anglais ».

 

Pourquoi avez-vous accepté de nous rejoindre et de partager vos connaissances/votre temps gratuitement ?

Pourquoi pas ? Rester coincé dans sa zone de confiance, c’est trop facile… Il suffit d’animer un des ateliers du MMDC pour réaliser à quel point le partage est une source d’énergie positive. On y rencontre des jeunes, des moins jeunes, des pros, des moins pros et surtout des Marseillais. Ces ateliers créent des liens entre des inconnus qui ont des intérêts communs donc de les revoir en tant qu’amis à un de nos apéros, ça fait chaud au cœur.

 

Quel est votre canal de communication préféré et pourquoi ?

Twitter ! Il y a 2 ans, je ne connaissais personne à Marseille. Aujourd’hui, grâce à Twitter, j’ai eu la chance de rencontrer des chefs d’entreprises, des groupes, des acteurs locaux, des prospects, des clients et surtout des amis. Twitter est un outil incroyable quand on sait s’en servir et le fait d’avoir une communication horizontale avec son audience permet de créer des liens avec des personnes qui ne m’auraient jamais accepté sur Facebook ou LinkedIn. Venez découvrir comment à un de mes ateliers 😉

 

Pourquoi, à votre avis, notre association est une bonne initiative pour Marseille ?

Depuis mon arrivée à Marseille, j’entends régulièrement le fait qu’on a du retard en termes d’infrastructures de transport. L’illectronisme est un problème actuel et si on ne fait rien, dans plusieurs années, nous aurons aussi du retard dans le domaine du digital. En 2 heures, on peut apprendre quelques bases mais surtout rencontrer des personnes qui sont experts dans ce domaine. Début 2018, il n’y avait aucune association qui se concentrait sur le fait que beaucoup ne savent pas se servir des divers outils digitaux. Depuis le 1 septembre 2018, il y a le Marseille Marketing Digital Club et ses 10 experts bénévoles.

 

Où peut-on vous suivre ?

POUR LA LISTE DE NOS PROCHAINS ATELIERS ET APÉROS >>> CLIQUEZ ICI

Rejoignez-nous !

Partagez si vous aimez Marseille !

X
X