Lycia Diaz – Experte WordPress & Pinterest

Qui êtes-vous ?

 

Je suis Lycia, une passionnée ambitieuse qui aime les challenges et la transmission de connaissances… Je suis plutôt du genre à penser que tout est possible et qu’il suffit de se donner les moyens pour atteindre ses objectifs.

C’est ce que j’ai toujours fait dans ma vie personnelle ou professionnelle. À chaque fois que j’entreprend quelque chose, je fais tout pour réussir…

C’était déjà le cas au début de ma carrière, lorsque je bossais dans la restauration – un milieu très « macho » – où j’avais réussi à me frayer un chemin. Régulièrement, je passais des concours de sommellerie que je gagnais dans la plupart des cas.

Le souci est que je m’ennuie vite…

Quand j’ai découvert le web, j’ai vite compris qu’il y avait de la matière à ne pas s’ennuyer, et ce pour les 100 années à venir 😉

J’ai donc commencé par explorer pour ensuite me spécialiser.

À présent, c’est cette philosophie que j’essaye de transmettre via mes blogs et via mon activité de freelance/formatrice.

 

Pourquoi avez-vous accepté de nous rejoindre et de partager vos connaissances/votre temps gratuitement ?

 

Si on m’avait aidé à l’époque de ma reconversion, j’aurais certainement mis moins de temps à comprendre et apprendre tout ce que je sais à l’heure actuelle ! En partageant mes connaissances, je vous aide à booster vos compétences et ça me satisfait ! J’adore quand un ancien stagiaire m’envoie un mail pour me montrer son site en ligne ou même son nouveau logo.

Alors oui, partager son temps et ses connaissances gratuitement ne va pas aider à payer le loyer (LOL!) mais c’est toujours une expérience riche parce que quand on transmet, on apprend également.

Et le bénévolat ça me connait puisque je suis co-organisatrice du MeetUP WordPress Marseille et des premiers WordCamp de Marseille et Nice. Ces aventures sont souvent riches en rencontres et en partage.

Alors quand on m’a proposé de rejoindre le MMDC, je n’ai pas hésité une seconde !

 

Quel est votre canal de communication préféré et pourquoi ?

 

Si on prend le mot « communication » au pied de la lettre, je dirais que c’est Twitter. Parce que ce réseau me permet de « discuter » avec des passionnés, comme moi… Si on prend le mot « communication » au sens large, je dirais que c’est Pinterest qui me botte le plus. J’adore laisser mon imagination créer des « épingles »  et voir le ROI sur mon blog.

 

Pourquoi, à votre avis, notre association est une bonne initiative pour Marseille ?

 

C’est une très bonne initiative, en effet, car Marseille est bien loin des autres villes sur le plan du web… C’est bien dommage d’ailleurs ! Lorsqu’on a organisé le 1er WordCamp Marseille en 2017, j’ai été très déçue de voir que sur presque 300 participants, seul un petit pourcentage venait de Marseille ou d’Aix. Alors que plus de 250 personnes ont fait le déplacement des quatre coins de la France. Ça en dit long…

 

Où peut-on vous suivre ?

 

Principalement, vous pouvez suivre mes conseils sur le freelancing via mon blog « La Webeuse » ou mes conseils et tutos sur le thème WordPress Divi via mon blog « Astuces Divi ».

Enfin, si vous avez vraiment envie de passer à la vitesse supérieure et atteindre vos objectifs rapidement, vous pouvez envisager de vous former avec moi… Vous pouvez découvrir mes diverses formations web sur mon nouveau site « Lycia Diaz Formation » .

J’ai hâte de vous rencontrer et d’échanger au sein du MMDC… À très bientôt !

POUR LA LISTE DE NOS PROCHAINS ATELIERS ET APÉROS >>> CLIQUEZ ICI

Rejoignez-nous !

Partagez si vous aimez Marseille !

X
X