Harold IBOUANGA, Expert Java Fullstack

Qui êtes-vous ?

Je suis Harold, Développeur Java depuis près de  4 ans, passionné de nouvelles technologies du web, de finance et de la santé. J’aime remettre en question mes acquis pour les confronter à de nouvelles connaissances et savoirs. Ma devise : “nothing is true everything is permitted”, les passionnés d’Assassin’s creed se reconnaîtront 😉

Pourquoi avez-vous accepté de nous rejoindre et de partager vos connaissances/votre temps gratuitement ?

La transmission est à mon avis l’un des meilleurs moyens vers l’expertise. Plus en transmet ses connaissances aux autres, plus on consolide sa propre base de connaissance, apprend des autres et expert on devient. Au début de ma carrière, je cherchais constamment des mentors, des tuteurs. Aristote fut le précepteur du jeune Alexandre, qui devint par Le Grand Alexandre. Accepter de rejoindre le MMDC c’est non seulement partager ses connaissances et son temps gratuitement, mais aussi recevoir et apprendre des autres gratuitement.

Quel est votre canal de communication préféré et pourquoi ?

Mon canal de communication préféré est LinkedIn parce que c’est l’un des endroits d’internet ou l’on peut trouver des mentors quand on début sa carrière. La plupart des gens y décrivent leur parcours  et on peut rapidement s’identifier à tel ou tel profil.

Pourquoi, à votre avis, notre association est une bonne initiative pour Marseille ?

Au cours de mes études supérieures, je me suis rendu compte que la communauté tech Marseille étaient un peu en retard si l’on compare avec ce qui se passe dans des villes comme Paris. J’ai pu confirmer ce constat en utilisant l’application Meetup pour rechercher des événements liés au numérique, on en trouve un peu plus sur Paris qu’ici à Marseille. Cependant, j’ai la ferme certitude qu’on a du talent dans cette ville ( à jamais les premiers je le sais 😉 ). Nous avons beaucoup de personnes expertes dans leur domaine et nous pouvons rattraper ce retard en un clin d’oeil ( droit au but 😀 ). Le MMDC est une bonne initiative parce qu’il s’inscrit dans cette démarche, offrir aux marseillais un cadre de rencontre et d’échange à forte valeur ajoutée. Ce qui permet aux gens de se former, se lancer dans de nouveaux challenges, gagner de la confiance en soi, etc…

 

Où peut-on vous suivre ?

X